languageالعربية

Ajbouni : Pas de réformes avec un gouvernement intérimaire 

Le dirigeant du Courant Démocrate Hichem Ajbouni était l'invité de Midi Show de ce jeudi 18 novembre 2021, pour parler du projet de loi finances et de la loi de finances complémentaire.

Ajbouni a expliqué que le ministère des Finances a publié, hier mercredi, une note explicative pour apporter des éclaircissements sur les rectifications élaborées, au niveau de la loi de finances 2021.

"C'est ce qui nous amène à parler de loi de finances rectificative et non  complémentaire", a-t-il expliqué.
 
Il a, dans ce contexte, critiqué cette loi, déclarant : "On ne peut ni critiquer ni juger cette loi ni même y faire appel. Je pense que ça sera le cas pour le projet de loi de finances de 2022, estimant que cette dernière sera élaborée sous le signe "le bricolage qui dure", comme celles des dix dernières années, selon ses dires.

En ce qui concerne les appels du président de la République, Kais Saïed, à l'austérité, afin de faire face à la crise économique, Ajbouni a estimé que l'on ne peut pas parler d'austérité sans que celle-ci soit accompagnée de réformes.

Il a, dans ce contexte, considéré que le vrai problème ne réside pas dans la masse salariale, mais plutôt dans le rôle de l'administration publique à mettre en œuvre un terrain favorable à l'investissement, afin d'augmenter le produit intérieur brut.

Par ailleurs, l'invité de Midi Show a estimé qu'aucune réforme ne peut être menée, avec un gouvernement intérimaire.

share